Tableau décoration charme

 

Tableau shabby chic, comment réussir sa décoration charme :

Le style shabby chic, ayant pris petit à petit l’ascendant en termes d’appellation sur la décoration charme, prend ses origines aux Etats-Unis, plus précisément en Californie.

Dans les années 80, Rachelle Aswell, proposa dans sa boutique de décoration (« shabby chic » que l’on pourra traduire par usé chic), des meubles, des tableaux déco et produits usés par le temps, patiné, abimé, et bien sûr non restauré dans les couleurs que l’on connaît encore aujourd’hui pour ce style. Ainsi naissait cet esprit de décoration.

 

Un nuancier de couleurs pastel :

La réussite d’une décoration de style charme découle principalement du choix des couleurs. Le blanc cassé, le gris, le taupe, le lin, marron glacé.  Autant de couleurs qui invitent à la détente, à la lecture, le réconfort de se sentir bien chez soi au coin du feu sur la période fraîche de l’hiver.

 

Du mobilier patiné :

Une décoration romantique, un intérieur sur air de brocante. Faites-vous plaisir et chiner les pièces qui donnerons à votre maison un genre unique. On recherche ici des meubles patiné, des finitions cirées, des peintures anciennes laissant délicatement  apparaître sous certains éclats l’authenticité du bois. Reste un bon choix d’accessoires shabby chic, des bougeoirs, des coussins recouverts de lin, des tableaux d’anges, photophore, abat-jour…

 

Un tableau defacto Dans votre décoration charme :

Un tableau de feuilles d’acanthes, l’héritage de ce que fut l’élégance et le raffinement de l’art du 18 ème siècle. Une réalisation sur toile de peintre laissant entrevoir en son sein un paysage toscan au fini légèrement patiné.  Une singerie, typique du genre rococo ou ces animaux singeaient avec humour le genre humain. Une petite toile d’ange au fini délicat apaisant et réconfortant sur un fond de couleurs gris pastel et blanc cassé. Ici prime encore la qualité de la finition, un rendu ancien, une patine dans la matière dont seul l’atelier Defacto Déco à le secret...

 

Oser le mélange de Styles, pourquoi pas ? :

Dans la déco, le mix des genres est à la tendance ! Une touche de mobilier ou d’accessoires modernes dans un intérieur charme sera du plus bel effet. Un meuble laqué, une chaise en plexi glace, un tableau déco design seront énormément mise en valeur sur un mur en pierre apparentes ou enduit à la chaux. Il en va de soi, un tableau déco au motif ancien surplombera avec beauté le dessus d’une commode ou d’un chevet au formes contemporaines.

Bien sûr, la qualité du résultat résidera d’un bon dosage et de choix de couleurs cohérentes…