Tableau design

Tableau design :

Le design, contrairement à ce que l'on peut penser, existe depuis plus d'une centaine d'années. Ce terme fut attribué à l'origine à l évolution technique d'un produit, à des formes simple et efficace en opposition à l'art artisanal, plus dense et purement esthétique. 
On l'attribut désormais, un peu à tord, à toute les réalisation moderne, épuré, de forme simple.
Dans la décoration murale exemple, comme il s'agit du sujet, Il serait en réalité beaucoup plus juste de parler réalisation graphique ou numérique en opposition au tableau abstrait,  peint à la main. 

La réalisation d'un tableau design :

C'est vraiment l'infographie qui a booster le monde du tableau design. Bien qu'assisté de l'ordinateur pour la création de ses oeuvres, l'auteur n'en reste pas moins un artiste de par les choix de mouvements,  de couleurs et surtout que l'occupation bien mesurée des espaces. Chez Defacto,  comme ailleurs, l'infographiste vient finaliser, des ses mains expertes, un idée, un motifs, un élan, avec l'assistance de l'outil informatique, le but étant de proposer un dessin aux courbes parfaites, aux couleurs dynamiques, aux transparences quasi irréalisable au pinceaux. 

Les éléments indispensables à la décoration designs : 

Afin de bien réussir sa décoration design, il faudra faire de bon choix quant aux matériaux, aux couleurs, aux accessoires. 
Dans une ambiance qui se doit d'être audacieuse et épurée au possible, les lignes droites doivent être une priorité. 
Les matériaux lisses et innovant comme le plastique,  l'aluminium et diverses finitions laquée donneront à l ensemble la fluidité indispensable à cette tendance, voir pourquoi pas, en poussant les choses jusqu'au bout, un sol en béton ciré.. 
Pour les couleurs,  il faudra opter sur des couleurs flashs qui s'imposeront en fort contraste sur des murs principalement blanc.  En résumé, le noir, le blanc, le bleu, le rouge et le orange seront l'honneur dans une décoration design réussi. 
Des chaises transparentes, une table en verre, une cheminée au bio-éthanol, et bien sûr un tableau design , autant d'éléments qui donneront à votre déco un style futuriste propre au genre ultra moderne. 

Bien acheter son tableau design :

Il est en général conseillé de ne pas dépasser le nombre de quatre ou cinq couleurs différentes dans sa décoration. Comme cette dernière aura pour vocation d'être épurée au maximum pour ce style, Defacto opte en général lors de mise en place de ses créations, sur des réalisations en deux nuances de couleurs (fond et motifs). Un rappel des couleurs du mobilier sur un tableau design viendra finir avec élégance votre déco. Sauf que..  Comme une toile design peut être l'élément clé, la pièce qui attire l’œil, elle pourra être sur des tonalitéss totalement différente du reste de la décoration.  Un tableau déco au couleurs choque pour un intérieur d'exception !